Formation en Autohypnose
21 février 2016
Apprenez à vous mettre en état d’autohypnose et à diriger votre inconscient vers l’atteinte de vos objectifs.
Au programme

Afin de vous donner une idée
-
Les principes de l’autohypnose
-
Générer un état d’autohypnose
-
Les techniques de changement rapide
-
Les réactions inconscientes et validation de l’état hypnotique
-
Les fonctionnements de notre inconscient
-
Connaissance de nos sens pour mieux accéder à notre réalité interieure
-
Le langage de l’inconscient
Explication
L’état d’hypnose ou d’auto-hypnose est avant tout un état naturel et qui peut être reproduit selon une méthodologie précise – ce qui nous occupera pendant la formation.
D’ailleurs, au cours d’une journée nous passons tous par différents états d’hypnose sans en avoir conscience : ce sont des états d’hypnose dits « naturels ou spontanés ». Par exemple, le fait de marcher et d’arriver à destination sans se souvenir du chemin par lequel nous sommes passés est un exemple d’hypnose spontanée. Le fait de se mettre à rêver lors d’un cours pas passionnant en est un autre. Si cela vous est déjà arrivé, alors vous savez maintenant que vous avez vécu un état d’hypnose.
De plus, les neurosciences nous apprennent que ces cycles spontanés d’hypnose apparaissent généralement toutes les 90 minutes : on les appelle les “cycles ultradiens”. Il demeure aussi que ces états d’hypnose peuvent varier en fonction de différents paramètres : notre état d’esprit, notre environnement, nos objectifs lorsque nous nous rendons chez un hypnothérapeute, notre habitude/entraînement à rentrer en état d’hypnose, etc.
Évidemment, ce qui nous paraîtra intéressant une fois avoir pris conscience de ces états hypnotiques, c’est de pouvoir les reproduire, apprendre à les approfondir et les rendre utiles à notre développement.
Kevin Ramchurn

OBJECTIF
Atteindre vos objectifs par l’autohypnose !

LIEU et HORAIRE
105, avenue Paul Hymans, 1200 Woluwé st Lambert
9h00 – 16h30
Apporter son pic-nic

PRIX POUR LA JOURNÉE
Journée de formation : 120€
Je décide de m’inscrire
PARTICIPER
Avez-vous entendu parler du projet Solar Impulse ?
“Quand vous entrez en autohypnose, vous tournez votre regard de l’extérieur vers l’intérieur. Vous ne vous concentrez plus sur ce qui se passe à l’extérieur, vous vous concentrez uniquement sur l’intérieur – sur le corps, les pensées et les émotions. Dans cet état, je suis complètement détendu. Le corps dort, mais l’esprit est alerte et je peux toujours vérifier les instruments, parler au contrôle de la mission et piloter l’avion.”
Bertrand Piccard
Pour la petite histoire, Bertrand Piccard s’était lui-même formé à l’auto-hypnose avant une course de ballon trans-atlantique de cinq jours en 1992, quand il a traversé l’océan Atlantique dans une minuscule capsule. Pendant sa formation en simulateur, il était capable de rester éveillé pendant un total de 86 heures avec des périodes de 20 minutes d’hypnose ou de dormir une douzaine de fois par jour. Il a eu de bons résultats dans les tests de vigilance, et pourrait même conduire une voiture pendant 2h30 après la simulation, a t-il dit.